Demander un prêt de matériel
Dans le cadre de sa politique d'aide à la vie associative, la Ville met à la disposition des associations qui en font la demande du matériel, de manière ponctuelle, sous réserve de disponibilité. La priorité est donnée aux besoins des manifestations organisées par la Ville.
En effet, si plusieurs manifestations ont lieu à une même date, la Ville ne sera pas en mesure de satisfaire toutes les demandes.
Le matériel prêté
- Chaises
- Tables
- Barrières
- Poubelles noirs
- Barbecue*
*L’utilisation d’un barbecue, sur le domaine public, est soumise à une demande d’autorisation à adresser à la police municipale.
La Ville se réserve le droit de ne plus prêter le matériel à une association qui ne l’aura pas rendu en parfait état lors de la réservation précédente.
Pour votre information, si vous deviez louer le matériel auprès d’une entreprise, les tarifs de location suivants seraient appliqués (indication des valeurs TTC à l’unité à la journée, hors livraison) : Table PHD 183 x 76 CM = 10,59€ ; Chaise = 2,51€ ; Barrière = 14.12€.
Si vous désirez vendre des boissons, une demande d’autorisation d’ouverture de débit de boisson temporaire est à effectuer auprès de la direction Affaires Générales.
Demande de matériel et formulaire
La demande de prêt de matériel est à envoyer au moins un mois avant la date de votre événement :
- via le formulaire en ligne
- via le formulaire téléchargé par mail à mairie@smlv.fr ou par courrier à Hôtel de Ville, 40 avenue général Leclerc, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux.
N’hésitez pas à contacter le service Culture, Associations et Lien social au 04 76 85 14 50 ou par mail à culture@smlv.fr pour vous faire accompagner dans vos démarches.
Conditions d'utilisation du matériel
Le matériel demandé sera livré par les services techniques en présence d’un membre de votre association. Vous serez contacté pour déterminer la date et l’heure de cette livraison.
Lors de cette dernière, un état des lieux sera établi et une notice de rangement de matériel sera transmise afin d’éviter toute dégradation liée à une mauvaise manipulation du matériel.
Le montage et le rangement du matériel sont à la charge de l’association.
Un état des lieux de retour de matériel aura lieu en présence d’un membre de votre association.
La Ville se réserve le droit de ne plus prêter le matériel à une association qui ne l’aura pas rendu en parfait état lors de la réservation précédente.
La Ville ne peut être tenue responsable si une personne participant à la manifestation vient à se blesser avec du matériel appartenant à la Ville. C'est pourquoi il est obligatoire que l'association organisatrice de l’événement soit couverte par une assurance responsabilité civile.
En cas de dégradation, perte ou vol, l'emprunteur devra remplacer ou faire réparer le matériel (après validation du choix du réparateur ou du nouveau matériel par la Ville).
Pack Eco-évènement
Vous organisez un événement ? Pensez à réserver le pack Eco-Evènement.
Grenoble-Alpes Métropole et le Département de l’Isère mettent gratuitement à disposition des associations et des collectivités un ensemble d’équipements contribuant à la réduction des déchets :
- Gobelets réutilisables avec service de lavage (25 cl, 50 cl, verres à café de 15 cl, pichets 1L)
- Poubelles de tri évènementielles (poubelles démontables)
- Rampes à eau (7 robinets, qui se raccordent directement à un réseau d’eau potable)
Pour réserver un ou plusieurs éléments de ce pack, rendez-vous sur la page dédiée du site du Département. Pour toute question, vous pouvez également contacter Mathilde Belluze, référente sur ce projet ou télécharger le flyer d'information.